Pour le contexte :
Mission: Création d’une identité graphique complète (charte graphique, logo, Kit UI), ainsi qu’un site web et mobile avec son back office.
Type de mission: UX/UI
Objectifs: Créer un site web et mobile pour donner de la visibilité et acquérir des prospects
Equipe: 2 product designers
Outils: Miro et Expérience Design (Xd)
Pour l’approche :
Nous avons travaillés en binôme pour la réalisation de ce projet. Nous avons, tout d’abord, avec le client et ses collaborateurs, réaliser un workshop et de la facilitation (interviews, HMW, Lightning Demos, Mapping, discussions, etc.) pour mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes. En suite, seule, j’ai réalisé et proposé des chartes graphiques adaptées au monde de l’automatisation. Nous avions des conversations hebdomadaires avec le client pour la validation de toutes les créations. S’en est suivie, une face de wireframing puis de design (UI) et enfin de livraison des maquettes aux clients. Nous avons aussi procédé au recettage du site une fois qu’il a été développé en interne.
Mes missions sur ce projet :
Ce projet, après les workshops et la facilitation, a été réaliser par moi-même. J’ai mené les recherches, fait des benchmarks, des moodboards et plusieurs propositions de charte graphique. J’ai ensuite proposé tout cela au client directement et ai poursuivie avec les wireframes validé par mon manager et puis la UI du site web, la conception de la version mobile et du back office. Grâce à Slack, j’ai pu suivre le développement du site et faire le recettage avec le client.